Aller au contenu principal
Fermer

L'achat potentiel de F-16 par les Philippines est suspendu en raison de contraintes budgétaires, selon un envoyé
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 09:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'ambassadeur de Manille à Washington a déclaré mardi que l'achat potentiel par les Philippines d'avions de combat F-16 aux États-Unis avait été suspendu en raison de contraintes budgétaires. Le département d'État américain a approuvé cette vente potentielle, , d'une valeur estimée à 5,6 milliards de dollars, au début de l'année, dans ce qui était considéré comme un renforcement significatif des capacités de l'armée de l'air des Philippines dans un contexte de tensions régionales croissantes.

"Pour l'instant, je pense que le projet est en suspens, principalement parce que le financement est l'élément clé de cet achat", a déclaré Jose Manuel Romualdez, ambassadeur aux États-Unis, à la presse.

Romualdez a indiqué que le secrétaire à la défense, Gilberto Teodoro, avait déclaré que les forces armées des Philippines avaient d'autres priorités qu'un achat aussi coûteux.

"Nous verrons lors des prochaines délibérations budgétaires comment l'AFP dépensera le montant alloué au programme de modernisation", a-t-il déclaré. "Mais comme je l'ai dit, c'est vraiment le financement qui est le point d'achoppement." En juin, les Philippines ont signé un contrat de 975,3 milliards de wons (703 millions de dollars) pour 12 avions de combat FA-50 en provenance de Corée du Sud.

Les Philippines ont accéléré la modernisation de leur armée ces dernières années, en donnant la priorité aux moyens de défense navale et aérienne afin de renforcer leur capacité en mer de Chine méridionale, mais les responsables ont reconnu que les limites budgétaires limitaient les possibilités d'action.

(1 $ = 1 387,21 wons)

Valeurs associées

488,150 USD NYSE -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:51 

    (Actualisé avec secteur technologique européen, BP, Associated British Foods, Domino's Pizza, Hugo Boss, Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GEORGE FREY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:44 

    L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter en octobre, selon un baromètre publié lundi, dans lequel les industriels sondés pointent leurs difficultés liées aux nouveaux droits de douane. L'indice publié par la fédération professionnelle ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...